LES CENTRALES PHOTOVOLTAIQUES SONT UN BUSSINESS »
Une société de San Remo propose d’acheter des parcelles solaires.
Vendredi prochain, conférence au « Nazionale ».
San Remo.
Une idée innovatrice pour un futur plus soutenable prendra son essor à San Remo.
A ce propos, la société Eden Park srl (dont le siège social est établi Via Padre Semeria) a idéalisé un mode innovateur d’investissement, parfaitement compatible avec l’environnement.Le but est celui de construire des centrales photovoltaïques en Italie et en Europe, en offrant à chaque investisseurs la possibilité de contrôler le rendement et les bénéfices des sommes investies.
Eden Park, sur le site progettuale.com, a créé une « communauté » dans laquelle chacun propose une solution sur le thème de l’approvisionnement énergétique.
La société a installé (et installera) sur certains terrains des Eden Park, surfaces destinées à l’utilisation de panneaux photovoltaïques. Les investisseurs intéressés pourront ainsi acheter une ou plusieurs parcelles de cette centrale écologique. Le bénéfice garanti sur l’investissement sera de 8,40 % ,bénéfice calculé en tenant compte des facteurs de latitude, de longitude, d’ensoleillement, de la capacité d’absorption des panneaux et de la contributions des tarifs GSE.
Actuellement, Eden Park peut compter sur la centrale installée sur une superficie de 60 hectares sur la commune de Montelanico (Rome), site qui accueillera 80 Eden Block, pour une puissance de base équivalent à environ 50 MW. Chaque Eden Block est constitué de 2250 Eden « modules » pour une puissance de base de 630 KW.
Chaque année, la centrale pourra produire de l’énergie d’une valeur de 77500 MWH, capable d’alimenter 28 000 familles en réduisant l’émission d’environ 32 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous le vendredi 30 octobre, de 10 à 12 h, dans les locaux de l’Hôtel « Nazionale » à San Remo.
Le thème de la conférence est le suivant: « Un futur plus soutenable. Un changement et un paradigme dans la gestion et le contrôle des implantations photovoltaïques.